24/08/2011

les orties !!!

ouille ouille ouille, bon là je ne vais pas vous parler de recettes de cuisine faites avec cette plante parait-il très bonne

mais de mon incursion dans un buisson redoutable pour aller choper une bonne poignée d'oseille pour la faire fondre demain avec des pdt

mais elle était cachée cette vilaine ortie derrière une plante inoffensive et moi la reine des quiches , ma main et un peu de mon bras ont effleuré cette plante agrrrrrrrrrrrrrrr qui pique comme pas possible ! le pied a failli se faire guauler aussi vu qu'au lieu de mettre des chaussures adaptées sur terrain hostile, je m'aventure dans les buissons avec  des claquettes pailletées roses (oui, je sais mais je ne sais pas résister )

bon, j'ai quand mm réussi a attrapé mon oseille mais demain elle aura un gout j'espère plus savoureux que les démangeaisons que j'ai encore a c'theure

c'était un souvenir d'enfance l'ortie mais ça a ravivé du coup ma mémoire !

Commentaires

ho mes orties !
je t'ai envoyer un mail perso ma granny aussitot rentrée de vacances ! j'ai adoré ton enveloppe ! je t'avais même joins une photo de moi avec le chapeau ! les singes il faut en faire quelque chose de spécial : genre leur repasser la tête ou quoi ?
merci en tous cas tu es la plus gentille des granny !

Écrit par : Kate Coto | 24/08/2011

Un petit truc de grand-mère : là où pousse des orties, pousse aussi du plantain, car la nature est bien faite, il y a toujours l'antidote pas loin du "poison". Donc, quand tu tatane en mules rose dans les herbes folles, dès que tu rencontres des orties, tu cueilles des feuilles de plantain que tu écrases vite fait et tu mets le "jus" là où ça pique. Voilà ;)
Bonne journée

Écrit par : sitelle | 24/08/2011

Les orties je connais....il y en a bcp chez mes parents alors les chevilles et mollets grattent ....et je vois l'astuce de Sitelle ...on va essayer! Ca te dit que je te fasse ta banniere, j'ai des photos de poupées et ca me plairait???
BONNE JOURNEE

Écrit par : annie | 24/08/2011

bonjour... une de tes soeurs (moi en l'occurence) peut te vendre un flacon d'huiles essentielles tres efficaces pour les piqures d'orties, d'insectes entre autres !!! enfin je dis ca, j'dis rien !

Écrit par : chamagne | 25/08/2011

Alors, tu en es où avec tes piqûres ? J'espère que le PdT étaient bonnes au moins ;)
Bonne journée

Écrit par : sitelle | 26/08/2011

bon, ma soeur , si tu repasses par là au lieu de tél j'achète

Écrit par : granny-fée | 26/08/2011

Dommage pour l'ortie mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un peu d'oseille ! ! ! Perso, j'adoooore ! ! !
Merci pour mon hamster que j'avais abandonné pendant quelques jours... pas malalde, il est en pleine forme et continue à manger ! ! ! HA le goulu ! ! !

Écrit par : fanfan | 26/08/2011

un petit coucou du canada !! cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour chez toi !
Ma fille porte toujours ta jupe rose qui tourne mais elle est mini maintenant ! elle l'adore !
j'espere que tu as eu un bonne été ! a très bientôt
bizzzzzzzzzzzzz de chez nous !

Écrit par : celine | 31/08/2011

Je viens ouvrir un peu les volets et voir si tout est en ordre :)
Bonne journée

Écrit par : sitelle | 07/09/2011

qui n'a pas fait une bonne chute dans les orties dans sa jeunesse ? en tout cas dans la mienne il y avait beaucoup de terrains vagues ou l'on faisait du velo, et la chute je l'ai faite .....

Écrit par : mamie jeannette | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.