05/05/2011

waldorf, ma colère

je croyais qu'elles pouvaient se laver ????????????????

et bien : en sachant que ma fille a pris toutes les précautions possibles , eau très douce , lessive adaptée, tête emballée , pratiquement pas d'essorage 


P5010045.JPG

P5010043.JPG

Commentaires

oh merde, je comprend ta colère........ !!!!!!!! je te fais plein de gros bisous et des photos de ta maison pour bientôt ?????

Écrit par : domie de caen | 05/05/2011

oups!!! apparemment pas, quel dommage!!!

je comprends que tu sois en rogne!!!
tout se travaille perdu!!!

bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 05/05/2011

C'est vrai qu'en étant destinée aux enfants la moindre des choses est qu'elle soit lavable...

Écrit par : chanelke | 05/05/2011

Bigre ! Quelle déconvenue. Zut zut zut, avec tout le boulot que tu as fait,c'est bien dommage !
Bonne soirée tout de même

Écrit par : qinoa | 05/05/2011

ces poupées sont en "boudin blanc", je m'escrime à le répéter partout ! tu le laves toi le boudin blanc !
ma pauvre Granny ! va leur péter la gueule !

Écrit par : Kate Coto | 05/05/2011

Alors là ! quelle M.... ! je comprend ta colère !
Au fait, j'ai pas fini ta broderie pour la ronde, mais là je suis débordée ! j'espère que tu ne m'en veux pas trop ??? Dès que mon marché artisanal du 8 mai est passé je la termine ! désolée !

Écrit par : les 3 fils d'isa | 05/05/2011

une raison de plus pour préférer les tiennes de chiffons !

Écrit par : lamaisonrouge | 05/05/2011

Oh ma Granny, je te retrouve en train de râler, quel bonheur, hi hi hi!!!
Joyeuse journée!

Écrit par : Anne-Sophie | 06/05/2011

Oh Granny... c'est terrible... J'ai fait beaucoup de Waldorf et je sais le travail que ça représente. Mais comment avez-vous pu penser qu'on pouvait les laver entièrement ? et en machine en plus ? Ce n'était pas écrit sur le kit, bon sang, qu'il ne fallait pas les laver ? C'est de la pure laine; la laine, la vraie (pas la 'superwash' trafiquée), ça ne se lave pas en machine car elle feutre avec l'eau et le savon... Mes poupées Waldorf ont plusieurs années et n'ont jamais été lavées... elles sont bien un peu défraîchies, mais elles sont belles comme ça et je ne crains pas les microbes pour autant : la laine est un matériel vivant et très sain qu'on ne doit pas laver mais plutôt aérer (idem pour les ss vêtements en laine... je ne fais que les pendre dehors qd ils sont sales... je ne les lave que lorsque vraiment nécessaire) Je sais qu'on peut laver les poupées en surface, je sais que certains enfants les prennent avec eux dans leur bain et elles sont donc 'lavées" de cette façon et ressortent plus propres... mais jamais, jamais en machine... Quel dommage... je suis bien désolée pour toi... gros bisous... Muriel

Écrit par : Muriel | 06/05/2011

zut de flûte, après tout le mal que tu t'étais donné !!! Je compatis et comprends ta GRANDE COLèRE !!!

Écrit par : sitelle | 08/05/2011

hai hai , pour la poupée
dommage mais c'est sûr jamais à la machine ( c'est un truc des temps moderne pour les poupées faites à la chaine , alors que la poupée en tissus c'est l'ancien temps, à la limite ,on trempouille un peu dans l'eau tiède savonnée et on rince pareil et sechage à plat pendant de longue longue heure - je sais, j'ai testé sur des fabrications maison..................)

Écrit par : buidouilles43 | 09/05/2011

Les commentaires sont fermés.