02/10/2010

2 jupes trapèze "mère et fille"

et une astuce pour éviter de se battre avec les fermetures éclairs

là, dans la bonne couleur pour la jupe écossaise en lainage de ma fille, j'en avais 1 mais trop longue

donc, j'ai dû en couper un bout, mais pour éviter qu'elle n'abîme ses collants, j'ai fais quelques points en travers des griffes et j'ai cousu un petit bout de biais dans la couleur , ça évite aussi que ça la gêne d'avoir 10 cm de fermeture en trop

bon, je sais que ce n'est pas un scoop qui va révolutionner le monde de la couture , mais si je peux aider au moins 1 copine qui déteste poser les fermetures , ma foi, ça me va

il y a pas mal de trucs pour les maitriser ces sales bêtes !!!

et je viens juste de finir les 2 jupes , bon, j'ai oublié de prendre en photo la noire mais du coup, vous aurez l'autre

la forme est simple, le lainage tout doux

et je me suis amusée a faire a Rose aussi une jupe trapèze noire, de la récup

une jupe de 10 ans avec du passepoil tout moche aux poches

allez, hop, un coup de découd vite, du biais chocolat (merci brigitte ) on enlève 20 cm sur la hauteur, on creuse le devant on fait les ourlets et voilà, ma petite fille aura elle aussi sa jupe comme maman !

jupe lainage so.jpg
jupe trapèze Rose.jpg
bise les filles

Commentaires

Je dois me faire une jupe boule au plus vite aussi. J'aime tes jupes trapèzes, celle qui remporte tous mes suffrages est celle de la note précédente avec les feuillages noirs et marron et les petites boules en relief, j'adoooore!

Écrit par : Mary Bristol | 02/10/2010

Merci beaucoup pour tes conseils avisés pour les fermetures qui sont un peu ma bête noire...

Écrit par : qinoa | 02/10/2010

elles sont chouettes les jupes, j'adore les poches de la noire (je ne reçois toujours pas ta newsletter) :-(

Écrit par : sarafistole | 02/10/2010

je ne savais même pas qu'on pouvait couper les fermetures ! chouette la jupette !

Écrit par : lamaisonrouge | 02/10/2010

même pas que je pars, c'est juste pour causer, et faire parler les granny

Écrit par : boitemoi | 02/10/2010

Tu tombes bien Granny, je suis en train de couper la toile cirée pour faire une trousse berlingot surprise à mon étudiante. Je mettrai une gourmandise en pâte fimo à la fermeture éclair . Mais elle m'énerve cette toile cirée car elle n'est pas coupée droite !

Écrit par : Mary Bristol | 02/10/2010

Oui, j'ai réussi. Non, elle n'est pas rigide du tout et même très souple. C'est la toile cirée à gros pois blancs cassés que l'on voit partout sur la blogo. Elle vient de Mondial Tissus. Tu la trouves aussi chez Eurodif. Par contre j'ai l'arme absolue pour la travailler : le pied anti-glisse ! Je me le suis offert cet été. Mais je suis sûre que tu connais. Tu connais tout ! Je vais remonter ton blog cet aprem pour le tuto du berlingot. Je crois que je suis la dernière à le réaliser. Ce matin, c'est thé chez de vrais anglais!!! A+ Granny !

Écrit par : Mary Bristol | 03/10/2010

trop gentille Mary mais si j'avais réponse a tout, je ne serai pas la reine du découd vite
pour le pied anti glisse, une idée a retenir

Écrit par : granny fee | 03/10/2010

Mon pied anti-glisse Bernina m'a coûté environ 45€ et me permet de coudre toutes les toiles cirées, le bulgom (je ne sais pas l'écrire) que l'on met sous les nappes, le cuir, et surtout le plastique souple. Un bon investissement !

Écrit par : Mary Bristol | 03/10/2010

Coucou !
Waouh ! Tu carbures dis donc ! Super tes jupes ! Merci bcp pour chapeau, je pense finir ton sac cette semaine ! Je te mail !
Plein de bises !

Écrit par : marie | 03/10/2010

Effectivement, je n'ose pas faire avec la mac, je fais à la main car je n'ai jamais changé le pied de la mac. En fait, la couture pour moi est très limitée, c'est à dire que je vais en avant, point final. Tout le reste est fait à la main...
ah mes mains que ferais-je sans elles ? Un tuto avec des photos... voilà une bonne idée, tu serais une granny en or.bzz et Bonne semaine.

Écrit par : qinoa | 03/10/2010

Berlingot fini Granny ! Version XL, fushia et pois blancs à l'extérieur et grosses fraises à l'intérieur. J'ai pas oublié le petit morceau de ruban à la fermeture éclair! Bisous, à plus!

Écrit par : Mary Bristol | 03/10/2010

ma BAL je la mure, j'ai pas envie de me prendre un skud dans la poire en l'ouvrant. Pi dis donc t'es gonflée, pourquoi que t'habilles pas les 99 ans, c'est de la ségrégation ça

Écrit par : boitemoi | 04/10/2010

Bravo ! superbes ces jupes !!! Bises !!!

Écrit par : fraise bleue | 04/10/2010

J'aime bien le tag de 0 à 98 ans!!! Rassures-moi, le zéro c'est pas la même taille que le 98 ans quand même...
Je n'ai pas oublié ta charmante proposition, mais j'ai toujours pas d'idée... En plus je sais même pas si c'est une fille ou un gars...

Écrit par : christie | 05/10/2010

bravo!J'adore ces jupes et en plus elles sont bien pratiques pour faire du vélo!

Écrit par : tout chocolat | 05/10/2010

et ça coud, et ça coud ! a propos j'ai reçu une petite enveloppe avec de tres jolies choses cousues dedans, un vrai regal pour ma poupée. merci ma fée, je ne manquerai pas de t'envoyer un pett cadeau que tu ne soupçonnes pas .......... tralalaireeeeeeeee !

Écrit par : jeannette | 05/10/2010

ah ben c'est gai pour le sac!

Écrit par : boitemoi | 06/10/2010

tu sais , pour les châles: il existe un modèle tout simple tout en point mousse: je dois avoir le tuto quelque part.Tu l'agrandis jusqu'à la taille qui te convient.Avec de grosse aiguilles, cela peut se faire vite.

Écrit par : tout chocolat | 06/10/2010

Les commentaires sont fermés.