31/08/2010

tuto du truc de siege

tissu moche, photos merdiques, tuto a l'arrache  **

bon, j'espère quand même que ce sera limpide pour vous les filles,j sais qu'a ce stade, ce n'est pas très encourageant, mm moi, je me découragerai si je devais en faire 1 : allez, courage , a l'arrivée, c'est sympa

pour vous expliquer ce moche tuto : je n'ai pas a en faire un en vrai

je n'ai pas de vrai enfant sous la main pour les dimensions, que mon poupon !

mon apn n'est pas extra , la batterie de l'autre charge

vous l'aurez compris, rien ne va dans le bon sens

malgré tout, comme vous êtes malignes, si , si , vous allez vite piger le principe

si vous prennez un tissu pas épais pour le confort, mais pas de jersey pour éviter que ça se détende vous faites la forme , vous ajouter des liens sur les cotés du devant assez longs pour fermer dans le dos

pas trop large mais suffisament entre les jambes pour maintenir , en fait c'est comme la forme d'un bloomer

et la partie longue, c'est la hauteur du dossier plus le retour de ce mm dossier, le but étant de faire une couture pour enfiler ce morceaux a cheval du dossier , j'explique clair , vous suivez ?

sur la photo du poupon de profil on voit le tissu en double, mais vous devrez coudre juste les cotés pour l'enfiler sur le dossier !

donc, une fois que le dossier est en place vous placez l'enfant sur le tissu et vous le saucissonnez !!! heu, vous l'attachez

si vous en faites un pour le resto ou autre, chacun est libre d'aller ou il veut dans une de mes vies, j'aimais manger indien et créole mais bon !!

 vous ne pourrez pas deviner la hauteur du dossier, donc je vous conseille de faire une partie haute derriere l'enfant et en haut coudre des liens qui pourront s'attacher avec ceux de la taille et tout ça dans le dos , car les fripouilles , heu, vos gentils bambins , risquent de s'échapper !

et voilà, vous me direz ce que vous en pensez, et si vous en faites, dites, si c'est nul, dites le aussi, bon, doucement , parce que je suis sensible malgré tout

des bise les filles       truc de siege.jpg

Commentaires

Bonsoir Granny !

Écrit par : Mary Bristol | 31/08/2010

Merci et ne tinq pas, c'est dur les tutos ! Je tenterai et te dirai. Bises !

Écrit par : marie | 31/08/2010

Je suis pas du soir ma Granny, je sais que la lune est ton amie mais Mary, passé 23h15, il faut qu'elle dorme ! Par contre le matin, je suis au rendez-vous ! Au fait, tu sais que j'ai dû montrer patte blanche hier pour laisser un com sur ton blog ? J'ai dû recopier des lettres et des chiffres !!
Passe une bonne journée ! Je vais travailler, à ce soir!

Écrit par : Mary Bristol | 01/09/2010

Il me parait clair ce tuto ! Le seul truc, c'est qu'effectivement tous les dossiers ne sont pas identiques, entre les hauts, les bas, les courbes, les tarabiscotés ... je pencherai pour ne faire qu'une bande dans le dos se divisant en deux et assez longues pour venir croiser sur le ventre de la fripouille et retourner s'attacher dans le dos.
Mais ton idée est géniale, car ça prend moins de place qu'un réhausseur ;)

Écrit par : sitelle | 01/09/2010

Alors là Granny, 5/10 pour les explications, mais 10/10 pour les photos ! J'ai tout compris, ça c'est une idée qu'elle est bonne, et oserais dire nettement moins prise de tete que les ceintures à siege nomade qu'on voit fleurir sur le net !

Granny s'il y avait des coeurs dans la légende j'en mettrais tout plein !!!

Écrit par : shirleyzepap | 01/09/2010

il fallait y penser !!!
car moi ,j'avais les ceintures du commerce et sur les chaises non ajourés c'était une galère sans nom..
au moins, le tien fonctionne pour n'importe quel chaise!!

bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 01/09/2010

Merci pour ton tuto. Sympa d'avoir pensé à nous.

C'est quoi le blog où il y a des vêtements d'Ellowyne ?

Bises,

Écrit par : L'atelier de Cécile | 01/09/2010

et une bonne ficelle, ça le ferait pas? dis donc t'es terrrrible toi, le pilori, rien que ça! il a intérêt à se tenir à carreaux ton facteur!

Écrit par : boitemoi | 01/09/2010

Les commentaires sont fermés.