29/08/2010

un tuto pour chaise d'enfant , ça vous dit ?

et une chasuble avec la toile du suédois pour une très agréable visiteuse

dans les chutes des emmanchures, j'ai fais une pochette toute en rondeur assez grande pour ses produits de beauté

j'ai aussi utilisé 2 carrés d'un tissu extra dont ma soeur refusait, cachait a failli me taper m'a très gentiment cédé un morceaux, c'est une trame genre vieux torchon beige  avec plein de dessins diférents noir, ce qui collait parfaitement avec les couleurs de cette chasuble

l'intérieur de la trousse n'est pas doublé, mais j'ai fais une poche libre en tulle noir et dentelle  , elle n'a rien d'extraordinaire , juste assortie , c'est tout !

pour le tuto : je vous propose de vous expliquer comment faire "un truc sans nom" pour mettre sur le dossier d'une chaise , passe sous les fesses de l'enfant pour revenir sur son ventre et fermer derrière le dossier

ça permet a l'enfant d'être sur une chaise de "grand' sans risquer de glisser et de se casser la figure

et ce qui super pratique , c'est que si vous le faites dans un tissu pas trop épais, vous pouvez le mettre dans le sac pour les sorties au resto !

un petit mot pour Isa et ses 3 fils : les tissus sont coupé, l'esprit global y est, les trucs sont en cours de ....... et le machin est aussi .......... voilà, juste pour te dire que j'ai attaqué , et non, pas plus, elle veut la surprise robe hinde.jpg!

j'ai oublié de prendre en photo les facades des maisons, mais demain je vous les montre

ainsi qu'une 1er trousse nomade en laine  , rose et noire

je met la trousse nomade que j'ai envoyé a un très mignon papillonshirley zap.jpg qui comme sa maman aime les pois

voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai a vous montrer

bise les filles

Commentaires

tu veux pas m'en faire 30 pour demain matin des trucs sans nom, que je me les skotche sur leurs chaises sinon ivont encore gigoter partout que ça m'épuise rien que d'y penser sitoplé??? pi pendant que tu y es, tu m'en fais 270, comme ça on en a pour toute l'école. Merci c'est sympa. Pi t'as raison faut pas parler la bouche pleine c'est pas poli.

Écrit par : boitemoi | 29/08/2010

Ta robe chasuble est magnifique...

Écrit par : Christie | 29/08/2010

Alors là!!! Tu me poses une colle! Ma brioche croule déjà sous les vêtements, les doudous, les trucs et les machins... La meilleure réponse du jour c'est "Chépaquoimoua"...

Écrit par : Christie | 29/08/2010

Et ben ds donc, tu bosses toi ! Waouh ! Un gros coup de coeur pour ta robe chasuble ! Pour tuto jsuis ok ! C'est une chouette idée !
Merci aussi pour tes bons plans tissus ! Pour les biais, jsuis ok, mais seulement si tu as du temps bien sur... ça ne presse pas du tout !
Plein de bises ptite fée !

Écrit par : marie | 29/08/2010

pour le BB, Christie, tu as un bon de fabrication de ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux

Écrit par : granny fee | 29/08/2010

J'ai pas compris pour le siege tuto, moi je le veux bien !!! Parce qu'au resto, je noue l'echarpe de 5 metres autour de 79 cm de papaillon LOL ! En plus j'ai des chutes de tissus du Suedois tout mignon !

Qu'est ce qu'elle est belle la trousse nomade ... !!! Je te reserve les lisières !

Écrit par : shirleyzepap | 29/08/2010

Mais quel bonne idée ce tuto. J'adore l'idée et les petits pois (très gros) sont charmant.
Bzz et bonne semaine

Écrit par : qinoa | 29/08/2010

Merci t'es génialissime !!

Écrit par : marie | 29/08/2010

T'es trop forte!toujours de bonnes idées et de jolis tissu.J'ADOREEEEE.

Écrit par : delinesse | 30/08/2010

Les commentaires sont fermés.