17/07/2010

je vais certainement partir

j'en ai marre de :

certaines questions toujours sans réponse

manque de soutien flagrant

le service technique ? on dirait pas qu'il y en a un

combien de personnes gèrent la plate forme pour faire quoi d'ailleurs ????????

oui, je remet en cause le fonctionnement, c'est trop le bordel et trop d'attente a nos notes et mails

je n'ai pas peur de dire ce que je pense et ça ne nuit pas a mon image, au contraire mm , et toutes les filles qui ont osé en parler, peuvent être fières d'elles

se taire, c'est le pire , c'est cautionner tous ces dysfonctionnements

on nous prend pour des légumes : bla bla bla  dans la note de la rédaction

trop de pub, en ce moment les 3 suisses

les coups de coeur de la rédaction sont bloqués ??? je vous aime beaucoup les filles, mais est ce qu'il ne faudrait pas en mettre des nouvelles  ?  j'en connais plein

nous coûtons cher , c'est dans la note !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bien, en partant , le coût de ma gestion de blog va alléger le porte monnaie de MCI

et je regrette vraiment d'avoir reconduit mon abonnement

le magazine marche super bien, et ils disent que l'on coûte cher , mais nous faisons venir du monde extérieur aussi avec nos notes et créations

et il s'en vend certainement plus  

donc, je crois que je suis en train de me décider

la note de la rédaction m'a ouvert les yeux en fait, c'est du grand n'importe quoi et la goutte qui a fait déborder la cruche !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les curieuses : allez a la page 83 des blogs les + et ouvrez les blogs "russes " et oui, nous avons du succés a l'étranger :

xxdandelion  , ladyruby, et prennez un peu de temps pour regarder avant et après, nous avons un ramoneur , et des blogs en anglais qui ne sont pas du tout mais pas du tout des créatives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en aime beaucoup parmi vous , et ça me fera de la peine mais râler un peu aussi par jeu, oui, mais là, ça ne fera qu'empirer

Commentaires

non Granny reste ! Considère que la note de la rédaction est un succès pour nous en tout cas un début ! Calme toi, prends un capuccino et relis tout mon blog note par note...et après tu fais une petite sieste ! ok ! bisous

Écrit par : Kate Coto | 17/07/2010

J'avais commencé par répondre ici à ta note mais c'était trop long, alors je t'ai mis ça chez moi.
Bises

Écrit par : lesptitspoèmes | 17/07/2010

Et tu vas où ? comme les déjà parties ? On ne va plus voir tes coup de g ...?
En tout cas, merci pour ta participation et change-toi les idées en cogitant sur ton montage ;)!
Bonne journée quand même

Écrit par : sitelle | 17/07/2010

mais tu ne va pas partir....
j'aime voir tes créations, des vêtements et autres p'tites bidouilles fait en 2 coups d'aiguilles, et hop, vite montré sur ton blog .
et puis , ton coté généreux, plein d'enthousiasme, cela nous manquerait énormément.

et pour finir , oui , surement que la plateforme coute cher mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux.
et nous, elle nous permet de partager nos créations, ça c'est l'essentiel!!

pour l'instant, plus de medocs qui nous gâchent notre plaisir et les blogs des copines restent, recentrons nous sur notre plaisir les créations et oublions un peu le reste.

bisoux et passe une bonne journée pleine de jolie création

Écrit par : virginie d'extratendre | 17/07/2010

mais non ne pars pas ...tu dis çà maintenant que tu es en colère ....enfin tu fais ce que tu veux mais ce serait dommage de ne plus voir tes notes coup de gueule toujours au bon moment ...pour tes créas on te suivra ici ou ailleurs
bonne journée....

Écrit par : fleurdelis | 17/07/2010

Moi je te comprends fort bien, y a un moment où tu dis stop!! et puis cette pub pour aller sur la page d'accès moi non plus j'en peu plus!!
Ah les bloggeuses de MCI sont formidables mais la plate-forme est un peu trop saturées de pub parasites!!
bizz ma granny et tiens-nous au jus!!

Écrit par : mu & cie | 17/07/2010

je n'ai pas trop suivi, il faut que j'aille voir le blog de MCI, c'est vrai que les coups de coeurs restent très longtemps et tant mieux pour les coups de coeur mais j'aime bien découvrir de nouveaux blogs !!!! bonne journée ! je suis aussi sur canalblog... c'est pas mal !

Écrit par : sylvie | 17/07/2010

Ce qui me fait hésiter à changer de plate-forme c'est que je ne sais pas bien nager et que j'ai peur de me noyer en pleine mer...et puis même si j'apprécie un certain nombre de blogs ailleurs, j'aime particulièrement l'esprit des blogueuses MCI (les vraies). Et quand je vois la difficulté pour mettre un simple com chez certains fournisseurs, ça me refroidit.
Ce sont les vacances, peut-être y a -til un manque de personnel et dans ce cas nous pouvons espérer une amélioration...

Écrit par : Pipistrelle | 17/07/2010

Merci pour l'anniversaire de ma puce!
Je comprends ta déception vis-à-vis de la plateforme et je dois dire que tout ça donne à réfléchir... Et je suis entièrement d'accord pour les "coups de coeur"! Je suis des fois un peu fainéante pour aller fouiner sur tous les blogs alors un petit coup de pouce de la rédac' serait le bienvenu! Surtout que certains blogs méritent amplement d'être mis en avant!
J'espère que tu seras entendue...

Écrit par : Emeline | 17/07/2010

tu as mouillé combien de sous vêtements ?

Écrit par : Kate Coto | 17/07/2010

Ben non, tu ne peux pas partir car j'ai besoin de tes conseils avisés et de tes gentils petits commentaires !!! Dans mon esprit, tu fais partie intégrante de la blogo. Je ne l'imagine même pas tourner sans toi ! Elle a raison Kate, tu prends un café, t'enfourches ton VTT pour 15 km dans les champs et tu viens retrouver les copinettes !!! Bisous!!

Écrit par : Mary Bristol | 17/07/2010

Ma Granny, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est un grand principe auquel je tiens, on sait ce qu'on a... Je préfèrerais que tu restes, je sens qu'ici tu as une vraie place, bien à toi, très spéciale. Ailleurs, ce ne serait peut-être pas pareil. Biz

Écrit par : cathy | 17/07/2010

Elle a toujours raison Cathy ! Un vrai grillon blogosphérique!!! Il faut que tu l'écoutes! Mais pour le galon, c'est toi qui as raison, c'est le deuxième qu'il faut prendre. Tu es indispensable je te dis !! J'en ferai un dessus de lit ou une tenture.

Écrit par : Mary Bristol | 17/07/2010

Bonjour Dame Granny!
Bien sûr que mon commentaire était ironique!
C'était irréaliste de penser que Marion gérait aussi l'informatique sur le site MCI, ce n'est pas le même métier.
Et puis, elle avait droit à un autre son de cloche, non? En revanche, tu ne laisses aux blogueuses qui n'ont pas envoyé de message virulent à Marion qu'une seule option: devenir des autruches... Quel dommage... Je ne vois pas de différence entre le mépris que tu attribues à Marion et ta façon de juger les blogueuses qui ne se sont pas manifesté. Nous avons toutes nos raisons de bloguer, et l'absence de commentaire est tout aussi respectable que ta décision de monter au créneau. Mais je ne me reconnais ni dans la hargne de certains propos, ni dans ce volatile par ailleurs chamant et trop rigolo...
Que veux-tu, je n'aime pas les croisades, ni les mouvements de foule...
Que Marion et la rédaction aient manqué d'un peu de pédagogie ou de pédagogie tout court, c'est une chose, mais ce n'est pas parce qu'elle a reçu des dizaines de messages de protestation quelle peut y répondre à la vitesse à laquelle nous publions nos notes ET SURTOUT nos commentaires. Par ailleurs, en parlant de ses créas, je parlais de son boulot, elle est payée pour celà, "son" blog, c'est le blog de MCI, elle fait bien sûr comme elle veut à la maison.
Et sincèrement, je préfère nettement voir des notes sur tes adorables créas plutôt que sur tous ces problèmes techniques, inhérents à toute entreprise sur le net. Qu'on en parle et qu'on essaie de les résoudre, c'est bien et c'est responsable, mais cette façon de faire est un peu éloignée de ma personnalité, c'est tout.
Je n'avais et n'ai absolument pas l'intention d'engager une polémique, et puis je me joins aussi aux autres pour te dire de rester sur MCI! C'est peut-être aussi celà qui fait qu'on se sent bien en famille, cet esprit de solidarité et de convivialité. En ce qui me concerne, je suis contente d'avoir trouvé pour débuter un support plutôt simple d'utilisation, et je souhaite y rester, tout comme je comprends que des filles souhaitent aller ailleurs pour personnaliser leur blog et éviter la pub.
A tout bientôt ma Grrrrrrrranny, et joyeuse soirée!

Écrit par : Anne-Sophie | 17/07/2010

tu devrais relire mes notes et mes coms, je n'engage personne a envoyer des messages virulents
quand je parle d'autruches, c'est uniquement parce que si tu peux poster tranquille et pas noyées sous les tonnes de notes de médicaments ou autre , c'est parce que certaines d'entre nous se sont mouillées au risque d'ennuyer celles qui ne veulent pas d'histoire !

si j'interpelle marion , c'est parce qu'elle même m'a induit en erreur en me disant qu'elle était seule a gérer !

en ce qui concerne le mépris, c'est le sentiment qui s'installait chez certaines et je l'ai dit

pour la hargne dont tu parles, et bien, effectivement poser des questions, par mail par notes encore et encore, sans résultat au bout d'un moment , je m'ennerve

que tu n'aimes pas les batailles , partir en croisade et les mouvements de foule, je peux comprendre , mais si tu veux continuer a gérer ton blog dans de bonnes conditions, il faut des "vilaines " pour faire le sal boulot !

comme dans la vraie vie, ce n'est rarement bien vu les gens qui ouvrent leur bouche pour dire ce qui ne va pas

et tu te trompes sur un point : je ne juge pas les filles qui ne se manifestent pas, c'est leur problème
il y aura toujours des gens qui ne veulent pas se mouiller, ça ne me gêne pas , je le fais parce que j'étais bien içi, et tu sais je suis allée voir ailleurs comment ça se passe
et bien par exemple , sur canalblog ils ont un forum sur lequel ils peuvent dire ce qui ne va pas sur la plate forme
et je peux te dire que c'est certainement plus houleux que ce que j'ai pû dire
c'est aussi une solution pour améliorer le fonctionnement
rester statique , ne pas chercher a changer , je ne crois pas que ce soit bon pour nous

ça fait 2 ans que je suis là, et pas de changements dans les mises en page
depuis 2 ans env je demande que nous ayons un endroit de référencement des blogs existant, et je sais que d'autres aimeraient aussi
si toi, ça ne t'interesse pas , et bien, d'autres aimeraient ont des envies et besoin de se renouveller

tu dis : qu'on en parle et qu'on essaie de les résoudre, mais qu'est ce que tu crois que nous faisons depuis des mois ????????????????????

tu n'as rien vu parce que tout se passait par mail, nos questions et les réponses

ce qui s'est passé , c'est en fait la cocotte minute qui a explosé avec ces mails inapropriés
est ce que si tu l'avais reçu, tu n'aurais pas aimé être soutenue ??
tu serais partie sans rien dire même si c'était injuste ?????????

tu parles a la fin de solidarite , mais c'est ça la solidarité
une fille toute désarmé et qui a peur d'être éjectée
la convivialité , c'est serrer les rangs autours de celles d'entre nous qui sont injustement "attaquées " je met ce mot trop fort exprès , parce que si tu vas sur les blogs concernés tu verras que ça les a retourné cette histoire

et moi, ça me fait mal au coeur

voilà, je tiens aussi a te dire, que tu as raison de dire ce que tu ressens , ça ne me pose aucun problème
mais si demain, l'une de nous est embêtée et tu en fais partie, je repartirai "en guerre" sans souci

bise les filles

Écrit par : granny fee | 17/07/2010

Re Dame Granny!

Je crois qu'on est d'accord sur le fond mais pas sur la forme... C'est surtout ça!

Je crois aussi, comme je l'ai déjà dit, qu'il y a eu un manque de pédagogie de la part de MCI. Par exemple, la gestion de la plateforme MCI. J'ai gèré l'intranet (pareil qu'un site web, mais uniquement en interne) d'une grosse entreprise française de 200 000 salariés dans le monde, avec contenu et forme, mais en aucun cas je n'étais capable de résoudre les problèmes informatiques, et pourtant ça devait être plus simple puisque c'était un intranet, avec uniquement des accès en interne.

Je ne savais pas que des filles t'avaient demandé d'être leur porte-parole. Je n'avais pas compris que vous vous étiez organisées ainsi, je suis désolée. J'ai lu toutes tes notes et celles des filles qui ont reçu ces messages et j'ai bien senti leur désarroi. C'est peut-être parce que j'ai aussi un caractère bien trempé et que je me sens capable de me défendre seule le cas échéant, ou en demandant de l'aide, mais de façon plus "construite". Mais je n'ai rien à redire à l'entraide, bien entendu!

En revanche, Dame Granny, comprends que tu emploies des mots très péjoratifs sur celles qui n'ont pas "manifesté", et je te cite: "Il y aura toujours des gens qui ne veulent pas se mouiller, ça ne me gêne pas...". Les mots ont une signification très précise, et je vais encore passer pour une ratiotineuse, mais je n'y peux rien, c'est dans ma nature (comme toi qui râles, ma Granny!) et c'était aussi mon boulot avant que je doive arrêter.
Et c'est bien pour celà que j'ai écrit "qu'on parle des problèmes et qu'on essaie de les résoudre, c'est bien et c'est responsable, mais cette façon de faire est un peu éloignée de ma personnalité". Tu vois, c'est ce que je disais au début: d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.
C'est aussi de la déformation professionnelle, j'ai du apprendre à ne jamais écrire "à chaud", on peut toujours heurter et les destinataires et/ou les lecteurs se braquent.
Celà n'exclut ni la spontanéité, ni la convivialité, mais juste un peu de "prudence" dans le choix des mots.
Chacun(e) ses défauts ma Douce Granny (hi hi hi!).

Bon, allez, zou, je profite qu'Hercule vient de s'effondrer de fatigue, pour aller moi aussi me coucher sans qu'il soit là pour me grignoter les orteils...
Joyeuse nuit!

Écrit par : Anne-Sophie | 18/07/2010

Coucou Granny Fée, je viens de rentrer et je lis tout juste ces commentaires. J'avais écrit une longue réaction à ces discussions mais je l'ai effacé car elle relève plus, je crois, de la discussion privée.
Rien de polémique mais je t'en livre quelques mots-clés en vrac: association, usager, militantisme.
J'ai presque envie d'ajouter: Syndicalism(t)e avec un grand point d'interrogation à la fin...
Tu comprends pourquoi j'ai effacé mon commentaire, il comportait des axes de questionnement qui n'ont surement pas leur place ici.
Si tu souhaites connaitre la teneur exact de ce commentaire, envoies-moi un mail à lesptitspoemes@yahoo.fr
Bises et en tout cas, j'ai pas vu (lu) de décision définitive de ta part de nous quitter alors peut-être que tu vas rester encore un peu...
Et j'espère sincèrement ne pas t'embarrasser avec ce commentaire... Je m'excuse si c'est le cas...

Écrit par : lesptitspoèmes | 18/07/2010

je ne suis le porte parole de personne

je ne vais pas faire de note de 3 m de long pour te répondre
je vais juste te dire ceçi :
j'ai fais ce que je pense juste et j'écris quand j'estime pouvoir le faire, a chaud ou au froid , mon intention est la mm

pour la prudence, et bien comment dire ?
non ! pour une raison très simple
la nuit dernière il y avait plus de 80 pages de blogs donc presque le quart n'a rien a voir avec MCI
je te met un exemple de blog qui éxiste encore , c'est un spam africain :

je suis abdel aziz AITCHEMI. je suis le DG de l'ONG MaDESFam...J'invite toute personne de bonne volonté pouvant aider la dite ONG afin de l'épanuissement de ces enfants malheureux qui ci trouve de nous contactés ou de nous envoyés vos offres par western Union ou par BP: 10 à Houegbo.

et oui, c'est pour ça aussi que je râle , ça fait beaucoup de victimes , des gens perdent de l'argent a cause de ces spams !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça se passe içi sur MCI

cette nuit, un peu plus de 50

quoi que tu me dises, et penses, je suis persuadée que la plate forme pourrait et devrait être plus dynamique et néttoyée

Écrit par : granny fee | 18/07/2010

Granny je comprends ton envie de partir, ça me chatouille aussi un peu par là...
Mais c'est vrai que cette plateforme qui pour mes débuts m'apportait une certaine sécurité, un "cadre" et un réseau très appréciables, semble ne plus répondre aux critères qui ont justifié mon choix (?)
Si l'on coûte cher (je ne sais pas où c'est écrit), c'est justement comme tu le dis parce que la moitié des notes pourrissent le système.
D'autre part, c'est vrai, que les coups de coeur du mois, ça dure...longtemps !
Je suis d'accord, il manque un référencement de tous les blogs MCI existants, car si on ne surveille pas chaque jour on risque de ne plus jamais tomber sur les blogs qui nous ont fait vibrer...si on n'a pas pensé à mettre l'adresse dans nos favoris....
Sans aucun rapport, j'ai à nouveau accès à des liens qui marchent, je ne sais pas ça a dû bugger cette nuit...

Écrit par : CréAriane | 18/07/2010

au fait, il y a bien un forum sur "notre" plateforme !
Pourquoi ne pas créer -faut peut-être demander l'autorisation- un sujet dédié aux suggestions diverses liées aux blogs ?

Écrit par : CréAriane | 18/07/2010

Bon, après essai, je n'ai jamais vu un forum aussi fermé !!!
On ne peut pas y créer de nouveaux sujets !

Écrit par : CréAriane | 18/07/2010

Je suis solidaire avec vous et j'ai du mal à comprendre !!! MCI nous garantit une régulation des blogs et un contrôle des difusions ???? Donc cette personne a commencé à un "bout" et les petits poèmes se sont trouvés sur son "chemin" d'éliminations . Je suppose que le problème est résolu pour elle ...mais le chemin est long (d'élimination des blogs "parasites") . Je visite d'autres plateformes et je constate de + en + de pub sur chacunes (pendant ou mm ,le + souvent , après les visites) . Courage mais la blogo est vaste et on te suivra même si tu déménage ....mais rester serait le plus simple pour nous , pauvres blogueuses débutantes . Amicalement Fée P.S.: je referai un appel après la rentrée pour plus d'efficacité , merci d'avance .

Écrit par : Nanny Fée | 18/07/2010

A bientôt sur canalblog alors ...

Écrit par : chic choc charme | 18/07/2010

Coucou granny .... merci pour ton petit mot et je vois, à mon retour, qu'il y a eu qq incidents qui ne t'ont pas échapper .....
j'ai pas tout suivi mais je comprends ton coup de gueule ....
Le truc c'est que chacun est libre ....
Alors, même si c'est dommage , libre à toi de faire ta route ailleurs !!
En tous cas, tu fée bien de dire encore ce que tu penses !!
Bises

Écrit par : Une fée dans l'Atelier | 20/07/2010

Allons Granny !
ne crois pas que l'herbe sera plus verte ailleurs !
évidement ,il fallait que MCI donne des explications sur ce qu'il c'est passé , la rédac l'a fait , je pense qu'il faudra être vigilantes et réagir dés le prochain dérapage, mais comment fera t on pour réagir si notre vigie , granny fée, n'est plus avec nous ?
Reste donc ! tu nous manquerais trop !
j'aime bien les créas avec les lisières !

Écrit par : jojo | 20/07/2010

si tu t'en vas, je viendrais te voir !! moi aussi, j'y pense...mais je vais attendre cette hiver pour y travailler !!!
bizzzzzzzzzzz a notre Granny qu'on aime !!

Écrit par : celine du canada | 22/07/2010

Salut Granny,

Je suis comme toi et je suis entrain de reflechir à peut etre une autre plateforme, car la pub des 3 suisses me gonfle , et bien d'autres choses comme la banniere qui ne peut pas etre modifiée! Mais ds toules cas, si tu pars laisse nous ta nouvelle adresse pour aller te visiter et te laisser de joli commentaires!
Bonnes vacances!!!

Écrit par : annie | 22/07/2010

Les commentaires sont fermés.