06/07/2010

Marion, j'aimerai comprendre

pourquoi tu dis a certaines qui postent régulierement que leur blog va disparaitre, et que d'autres , inactifs depuis des lustres ont le droit de rester ??

je viens de lire la note d'une d'entre nous qui disait qu'elle devait partir parce que son blog allait être supprimé parce qu'elle ne postait pas 

et bien, mensonges éhonté, je viens de regarder parce que je suis curieuse de voir au bout de combien de temps d'absence , on pouvait nous demander de partir

et bien, je ne comprend pas , parce que la fille en question, poste comme chacune de nous, très régulierement

donc, je veux bien croire que tu t'es trompée, Marion mais du coup, elle va ailleurs

et j'aimerai savoir pourquoi des blogs inactifs depuis 2008 eux ont le droit de rester

je me suis amusée a aller jusqu'a la page 23 des blogs les plus visité je ne suis pas allée jusqu'a la 58 iem

mais j'ai noté tous les blogs qui ne postaient pas sur plus de 4 mois

je vous fais grâce de la liste mais

il y a en

2008  : 2

2009  : 9

2010 de  janvier a avril :  15  ça c'est sur 23 pages seulement

et on peut donc supposer qu'il y en a encore plus dans le reste des pages

ma question est donc celle çi : y a t'il des privilégiées ?

ou tu fais le ménage a fond, ou pas

j'avais déjà lu des notes de filles offusquées de recevoir une note de MCI leur disant qu'elles n'étaient pas présentes et qu 'ils allaient fermer leur blog alors qu'elles postaient

donc, je m'insurge , tu me diras, tiens ça faisait longtemps, et bien, là je pense que c'est justifié une fois de plus

si il y a une raison valable de faire  un tri "sélectif" je veux bien que tu expliques

Commentaires

Je suis bien d'accord avec toi.
Je ne suis pas encore concernée par un message de disparition (et j'espère ne pas l'être ! ! ! ) mais il me semble étonnant que des blogs inactifs depuis fort longtemps puissent être encore "en service" ! ! !
Comment cela se fait-il ? ? ?

Écrit par : fanfan | 06/07/2010

Ouai c'est bien vrai tout ça j'ai une copine qui m'a parler d'un mail de MCI!!
ben zut alors!!!

Écrit par : Mu&cie | 06/07/2010

Je ne savais même pô qu'ils pouvaient les supprimer !!!
On peut les sauvegarder quelque part ??? Parce que les boules de tout perdre ...

Question bête mais c'est à partir de combien de temps d'absence que MCI menace ???

Écrit par : shirleyzepap | 06/07/2010

c'est bien de remettre les pendules à l'heure

Écrit par : lamaisonrouge | 07/07/2010

je crois que c'est le bordel dans la gestion des blogs , excuse moi Marion parce que je sais que c'est difficile d'avoir l'oeil a tout, mais il faudrait envisager d'embaucher, parce que des fois, c'est n'importe quoi !!
c'est très flou pour le délai a partir duquel MCI envoie un mail pour signifier que le blog est inactif
des filles qui postent ont reçu le mail pas justifié , donc !!!!
je ne suis pas une pro mais il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour voir les filles qui ne postaient plus , les dates sont marquées , ya plus qu'a !


si on se base sur certains blogs qui ne poste plus depuis des mois, personne ne devrait être supprimé
mais je soupconne MCI de ne pas vouloir supprimer certains blogs inactifs mais qui attirent quand mm des visites, vu que la blogueuse doit faire de la pub sur son autre blog, vous me suivez ??

Écrit par : granny fee | 07/07/2010

Hum... difficile comme sujet ! Bravo à toi d'endosser la lourde responsabilité de dire tout ça, ainsi que d'avoir pris du temps pour approfondir le sujet !
Du coup pour ma part, je descends de mon nuage, car je ne savais pas qu'on pouvait nous supprimer notre blog... Plein de questions donc, en attente... Et la peur que ça me tombe dessus...(je pars 3 semaines en juillet...)
Plein de bisous tite fée !

Écrit par : marie | 07/07/2010

Je m'étonne de tout ça... à suivre donc !
J'aime bien tes broderies rouges Granny ;o)))

Écrit par : garigo | 07/07/2010

Sujet épineux que tu abordes .
Mais en effet du ménage serait à faire, (sans privilège halala) , cela ne pourrait que servir celles qui restent.
merci pour ton propos, A+

Écrit par : doline | 07/07/2010

Où est la réponse de Marion ???? Je n'en vois pas !!! Donc , à suivre !!!! Merci d'avoir évoquer la polémique . Amicalement Fée .

Écrit par : Nanny Fée | 07/07/2010

D'un autre côté, Marion n'y est peut-être pour rien... Certes, c'est notre seule interlocutrice, mais qui nous dit qu'elle n'applique pas ce qu'on lui dit de faire ?.. A suivre donc ! Bonne journée, bisous.

Écrit par : marie | 08/07/2010

que répond Marion ?

Écrit par : jojo | 08/07/2010

aucune réponse pour le moment
marie, c'est elle qui gère la plate forme , donc elle supprime les blogs qui n'ont rien a faire içi, et toutes les notes qui polluent , elle a sans doute quelqu'un au dessus d'elle , mais elle est responsable de la gestion .

c'est un sujet délicat, mais je crois qu'il faut mettre les pieds dans le plat

chacune de nous est concernée, je n'aimerai pas recevoir de mail disant que je dois partir alors que je poste régulierement , et est ce que l'une d'entre vous ferait une note pour protester ???????????? j'aime penser que oui

il faut être solidaire , et ne pas faire l'autruche , parce que nous ne sommes pas aveugles quand même : sur la page de ma dernière note , j'avais comme co-auteure : une qui n'avait pas posté depuis 2008 et l'autre janvier 2010 je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : granny fee | 08/07/2010

Bien sûr qu'on écrirait ! Dis-moi Granny Fée, toi qui a un bon carnet d'adresses, tu ne saurais pas où je peux trouver de grosses roues en bois ?
Pas trop grosses tout de même c'est pour mettre en dessous d'une malle en osier. Merci ! Passe une bonne journée!!

Écrit par : Mary Bristol | 09/07/2010

bien sur que je protesterai , mais j'aimerai bien que la rédaction du journal s'exprime à ce sujet, comment faire pour les faire entrer dans la discussion ...

Écrit par : jojo | 09/07/2010

il faudrait que celles qui ont un blog et qui se sentent concernées par ce disfonctionnement fassent une note pour demander des explications .


a force, marion et MCI vont répondre , enfin ce serait logique , vu que ça concerne chacune d'entre nous et app personne n'est a l'abri

Écrit par : granny fee | 09/07/2010

il faudrait les bousculer pour les obliger a répondre
parce que comme personne ne se manifeste ni ne conteste, pourquoi ils se priveraient
ma note est noyée dans les autres , ça ne pèse pas lourd
mais je ne lâche pas l'affaire si ils continuent a vouloir faire partir sans raison les filles qui postent

Écrit par : granny fee | 09/07/2010

Je t'avoue que je ne sais pas quoi faire...

Écrit par : marie | 09/07/2010

Merci pour les tuyaux pour les grosses roues en bois. Je savais que tu saurais!!

Écrit par : Mary Bristol | 09/07/2010

toi, mary , tu es trop gentille
et marie, fais une note lorsque tu te poses des questions

Écrit par : granny fee | 09/07/2010

Je ne comprends pas, y'a t'il quelque part écrit qu'on s'engage en créant notre blog à produire telle quantité de notes sous tel délai ???
Faut pas pousser, on se détend, on crée et on publie dès que possible, mais je suppose que la plupart d'entre nous ne sont pas bloggeuses à temps complet, et ne travaillent pas forcément dans la créa, la couture, le scrap ou le cartonnage...on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, d'où des périodes creuses probablement chez tout le monde (sauf chez quelques extra-terrestres LOL). Alors s'il faut faire du remplissage à tout prix, je suis contre...

Écrit par : CréAriane | 09/07/2010

AHHHHRGH, Je l'ai reçu ce maudit message me disant que j'avais pas publié depuis 18 mois alors que ma dernière note date du 03 juillet 2010.
Au secours!!!

Écrit par : lesptitspoèmes | 10/07/2010

Granny fée, j'ai envoyé un mail à Marion avec un lien sur ta note. J'espère qu'on aura une réponse...

Écrit par : lesptitspoèmes | 10/07/2010

C'est re-moi. Pas de problème, tu peux en parler si tu veux. Je ferais une note concernant ce mail très certainement mardi. J'attends de voir si Marion me répond afin d'être la plus précise possible dans ma note.
En attendant, excellent week-end à toi.
Et joyeux anniversaire à ta louloute. Le cadeau réalisé pas Nathalie est superbe. De quoi faire de bien beaux souvenirs!!!

Écrit par : lesptitspoèmes | 10/07/2010

Alors là, je débarque ! Je ne comprends pas tout et la situation me semble surréaliste. Je ne me souviens pas avoir signé de contrat stipulant que mon blog s'autodétruirait ni je ne poste pas suffisamment. J'ai pointé un certain nombre d'années matin, midi, midi et soir pour toucher un salaire et j'ai la chance d'avoir pu changer de métier et de ne plus pointer ce n'est pas pour le faire chez MCI. Je ne comprends pas que ces message soient arrivés chez des copinautes, pour ma part ça m'aurait stressée et donné envie d'aller voir ailleurs, c'est sûr !
Pour ce qui est des blogs qui servent juste de passerelle vers une autre adresse, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'en connais pas suffisamment les tenants et les aboutissants...je vais suivre les choses de plus près. Merci Granny d'avoir mis les pieds dans le plat. Je pars du principe (et ça me cause parfois des problèmes ) qu'il faut TOUJOURS mettre les pieds dans le plat face à une situation que l'on trouve injuste !

Écrit par : Pipistrelle | 11/07/2010

Je suis bien d'accord avec toi sur ces différents points : pourquoi emmer... ceux qui postent rarement mais sûrement, et veulent vivre leur aventure bloguesque tranquillou, pourquoi maintenir ces blogs désormais "fantômes" qui empêchent certains bons blogs d'émerger (les "nouveaux visiteurs" vont forcément regarder les premières pages... et la boucle est bouclée...) et pourquoi ne pas mettre le paquet contre les parasites qui font uniquement du site commercial (comme ces nombreux pseudos - sans doute la même personne/ entreprise - qui lance sa pub pour des médicaments, alors que la vente de médocs est interdite hors pharmacie ! (ils peuvent pas interdire à partir des adresses IP ??)
Bon, alors je partage ton coup de gueule... et MCI, fais attention à ce qu'il n'y ait pas un site communautaire plus convivial qui te fasse concurrence, il risquerait d'y avoir hémorragie ...
Biz, la granny !

Écrit par : le chat | 12/07/2010

je suis ravie les filles
jusqu'a présent, j'avais l'impression que ça n'intéressait pas grand monde ce qui se passe d'anormal et de chiant sur MCI
j'ai déjà demandé a Marion pourquoi elle ne bloquait pas ces sites de médoc et lui ai dit que c'était illégal, et que les laisser passer, c'est les cautionner !
elle m'avait répondu qu'elle ne pouvait rien faire ! sic .....................
pourquoi les autres plate forme le peuvent ???????????????????

je pense que gestionnaire de plate forme te permet d'accéder a des systèmes de filtre , c'est vraiment abberant cette histoire de médocs !


faire de la place pour les nouvelles, je suis d'accord avec toi "le chat "
personne n'ose trop le dire, mais nous ne sommes pas aveugles
chacune de nous regarde la position du blog par rapport aux autres, c'est normal
et ceux qui restent là pour la pub sans produire de notes, et bien moi perso, je ne trouve pas ça normal

et pour finir, j'aimerai que le blog de MCI publie une note a ce sujet

Écrit par : granny fee | 13/07/2010

Les commentaires sont fermés.