19/01/2009

colissimo, la poste: voleurs, raquetteurs,arnaqueurs, menteurs !!!

je ne peux pas vous décrire l'état dans lequel je suis, très en colère contre la poste, et un très fort sentiment d'impuissance!!
ma mère m'a envoyé un colis mercredi en colissimo donc pas donné, avec dedans un mocassin "très cher" qu'elle a fait réparer chez son cordonnier. plus diverses choses qui me tiennent a coeur !
soi disant que le facteur est passé vendredi, hors j'étais là avec le chauffagiste donc énorme mensonge!
et sur le site ils marquent bien sur que je n'étais pas là, et maintenant après avoir pris contact dans leur rubrique ils disent qu'ils ne savent pas ou est le paquet et que de tout façon, c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation : ce que je viens de faire pour elle
il me semble que je dois faire le deuil de mon paquet et je vous avoue que ça me fait ch... d'avoir a jeter un mocassin super beau , et pourquoi on ne peut pas porter plainte pour vol , puisque c'est une personne de la poste qui le fait en toute impunité!
vu le nombre de vol chaque année je ne comprend pas que le gouvernement ne mette pas les pieds dans ce panier de crabe!
et le pire c'est que c'est un service public, et que en plus je participe a payer le salaire de l'enfoiré qui m'a volé !!
heureusement que je prend des cachets qui m'empechent de peter un cable car là, je suis au maximum de ma tolérance !
et ma mère a eue le même coup début décembre avec un colissimo envoyé a ma petite fille et volé par une intérimaire engagée par la poste, mais pas possible de porter plainte contre elle, et le remboursement je ne vous en parle pas .....
je ne sais pas ce que vous en pensez et si vous avez été déjà dans mon cas, mais c'est vraiment très frustrant de ne pas pouvoir se défendre

Commentaires

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec la poste. Je crois qu'il ne faut pas cracher sur tout le système à cause de quelques vers pourris. Il y en a partout, que ce soit dans la public ou le privé. À vérifier, mais il me semble que collissimo est un sous traitant de la poste. C'est peut être avec eux que tu dois voir.
Pour un recours, il faudrait peut être que tu te renseignes à une asso de consommateurs. Il doit bien y avoir un moyen de se faire rembourser une partie du paquet. D'autant plus que tu n'étais pas seule vendredi.

Écrit par : lyli | 19/01/2009

lorsque tu attends du neuf, bien sur tu peux essayer de te faire rembourser, mais lorsque tu ne peux pas chiffrer ? et tu sais, ce n'est pas la 1er fois, et tape colissimo, vol et tu verras les articles sur le nombre de personnes qui sont volées par an, c'est impressionnant!
et je sais que la poste sous traite, mais elle se défile !
et malheureusement je ne suis pas la seule a être très en colère du fait que l'on est obligé de passer par eux ! et les associations de consommateurs ne peut pas grand chose, ce n'est pas comme si tu avais la personne responsable en face de toi, d'ou ce sentiment d'injustice !!
je te souhaite de toujours recevoir tes colis, et je ne fais pas d'amalgame il y a des gens bien a la poste, je voulais mettre le doigt sur les voleurs qui travaillent a la poste ou coliposte

Écrit par : granny fée | 19/01/2009

j'ai bien une chose a te proposer pour ton mocassin mais ca ne va pas te plaire ! je comprends cependant ta colere !

Écrit par : brigitte | 08/02/2009

Des purs voleurs ...
Je viens de me faire voler 2 colis ( 1 avec des monnaies du vatican et le 2eme un tourne disque vintage)
le pire c'est que ces colis etaient en colissimo dont un en recommandé...
Vivement qu'ils soient privatisés et mis en concurrence ...

Écrit par : wotan | 23/10/2009

je comprend ta colère ! et surtout que si un citoyen lamba comme nous faisait la mm chose, direct la prison ! pourquoi la poste a le droit de voler comme ça, j'aimerai avoir la réponse pour tous ceux qui ont été volé !

Écrit par : granny fee | 23/10/2009

CONTRE CES VOLEURS DE COLIPOSTE, SIGNEZ LA PETITION:
http://www.lapetition.be/en-ligne/la-poste-stop-aux-vols-et-aux-deballages-de-colis--2446.html

Écrit par : Villeurbanne | 27/10/2009

meme chose un detecteur coyote achete sur Ebay
la personne a depose le colis a Saint raphael qui n'a jammais quitte le centre .donc vole presque le jour du depot impossible de faire quelque chose et les seuls contacts c'est par mail , lettre type ou l'on ne comprend rien ou plutot tout (vas te faire) meme pas possible de contacter le depot rien a foutre des clients et ils te demandent ensuite de signer une petition pour que ca ne change pas avant c'etait juste avec les cheques qu'ils lavaient et maintenant c'est le grand libre service meme avec les recomandes

Écrit par : delorme | 16/11/2009

Gros mensonge aussi ici (Paris): "Vous étiez absent" sur le site de suivi. Tu parles, ils n'ont simplement pas eu le temps de tenir leur délai et font passer la non livraison sur le dos du client. Désormais je vais éviter les sites marchands qui utilisent ColiPoste si c'est possible.

Écrit par : Mécontent | 30/01/2010

Je suis "rassurée", ça arrive aux autres aussi!
j'ai envoyé un colis jeudi, et depuis il se balade de plateforme en plateforme. donc a tout les coups volé, il y avait du maquillage. mais heureusement, je l'ai envoyé en recommandé avec AR, + assurance!
donc je ne m'en fait pas.

Vive la France!

Écrit par : MmePiano | 03/02/2010

Cette année 3 colissimos ont disparu, hier encore j'étais chez moi toute la journée, (le colissimo est noté destinataire absent) aucun avis dans la boite, les vols sur villeurbanne sont réguliers....
Il faudra des semaines pour que l'expéditeur soit remboursé et me dédommage, ça suffit : On paye un service très cher et les vols se multiplient, le service Colissimo est minable, ils recrutent leur personnel chez les déliquants ou quoi?

Écrit par : cathy | 05/02/2010

3 Colis volé en 3 mois. Le chauffeur de colis poste ( sous traitant de la poste et totalement anonyme ) a volé une fois un de mes colis , y a trouver un jeu vidéo et donc , quand il vois mon nom sur le colis , HOP il disparait ! A savoir que ce sont des colis sans numéro de suivis envoyé de l' étranger et que dans ces conditions , le chauffeur se fait plaisir . Impossible de rentrer en contact avec ce voleur pour clarifier la situation ....Pas plus tard qu' hier , je vais a la poste pour réclamer un colis sans avis de passage dans ma boite au lettre ( j y vais donc au cas ou ... je me dit qu il a été volé comme les autres ) et suprise , le colis et la et ouvert sur un coté ... visiblement , les livres n' interessent pas les voleurs ....
Bref , marre de LA POSTE irrésponsable des voleurs qu' elles engagent . C'est du vol organisé à grande echelle et le pire c'est que ces voleurs ont fiches de payes etc ....
AU SECOUR QUOI !

Écrit par : Recio | 08/02/2010

oui, il y a de quoi peter un câble, je suis d'accord avec vous, que faire !!
normalement on devrait être protégés contre ces voleurs, mais c'est l'état, car mm si on nous dit que la poste sous traite, nous on s'en fout, on paie pour un service que l'on a pas !
que fais la police ? c'est connu comme phrase mais quoi ! ceux qui n'ont jamais été volé disent, mais réclamez allez a la poste, et bien, le jour ou ça vous arrive, bonne chance !
le pot de terre contre le pot de fer, connu aussi !!!!!
faire une messe avant l'envoi, avoir un bon karma, consulter les astres, ya plus que ça je crois
la raleuse

Écrit par : granny fee | 08/02/2010

J' attend un colis depuis presque 1 semaine , livré chez mes parents cette fois . Toujours sans numéro de colis , j' ai l' impression que le chauffeur , ayant vu mon nom identique à celui de mes parents , s'est encore fait plaisir .... Incroyable mais vrai , nous ne pouvons meme plus faire confiance au service public ... J' en suis venu à écrire des messages sur ce site alors que je devrais attendre tranquilement que le postier sonne à la porte montant le colis au deuxieme étage ou si je suis absent , trouver dans ma boite au lettre un avis de passage et allecher chercher le colis à la poste , mais NON . Cela à l' air de relevé de la SCIENCE FICTION ..... J' habite dans le département du 94 , pas mal de voyous ici et les société de transport engagé par LA POSTE le sont donc aussi . Navrant .

Écrit par : Recio | 09/02/2010

Colissimo le colis en toute confiance. En toute confiance mais pour qui ? Certainement pas pour celui qui devrait le recevoir. Ils peuvent faire de la publicité pour le suivi des colis, mais surement pas pour garantir leur distribution Si vous voulez être sur de recevoir votre colis évitez Colissimo et ses trop nombreuse pertes de paquets et dirigez vous vers un prestataire privé. Les raisons données par les agences COLIPOSTE sont aussi variées que nombreuses, mais aucune pour reconnaître que leur personnel peut être à l’origine des disparitions de colis. Il n’y a aucun doute sur la fiabilité de leur service. De plus si vous écrivez, pour une réclamation, au SERVICE CLIENTS COLIPOSTE BP 7500, 88107 SAINT DIE CEDEX, avec copie du reçu de l’expéditeur, je vous suggère d’utiliser une feuille de papier de verre plus ou moins gros grains en fonction de votre attente. Avez-vous déjà essayé de vous torcher le cul avec du papier de verre? Est-ce que ce service lit le courrier ? Je ne sais pas si le courrier qui lui est adressé est lu, mais je suis certain de n’avoir jamais eu de réponse de leur part !!
En conclusion : éviter COLIPOSTE

Écrit par : pacali | 18/04/2010

Pour ma part, colis recommandé avec assurance à 200€ "perdu" depuis le 13 mars. Réclamation, le service m'annonce 21 jours de délai. Je reçois un courrier du 26 avril pour me dire que le délai est de 21 jours soit 68 jours depuis "la perte"... Un scandale et rien à dire, personne à contacter, juste attendre !
Dégouté...

Écrit par : hbn | 04/05/2010

bienvenu au club des volés par la poste et je continue de sourire et d'y aller vu que je ne peux pas faire autrement !!!!!!
je ne comprend pas , c'est de notorieté public que la poste a un gros problème de vol par ses employés et rien n'est mis en place pour régler ça !
si c'était une boite privée, je peux vous dire que celle çi aurait des ennuis, parce que dépot de plainte , les employés indélicats mis a la porte, mais ça ne marche pas pour la poste, pourquoi ?
tu voles, tu es condamné, tu fais de la prison suivant la valeur, mais les postiers voleurs eux, peuvent a volonté se servir, quelle moralité a en tirer ?
et tous ces gens volé ?
aucune reconnaissance, rien

Écrit par : granny fee | 04/05/2010

idem pour moi vol de chaussures de randonnées. j'en ai marre de ces feignants payés à rien foutre si ce n'est profiter du système....
j'ai fait un scandale à la banque postale mais rien à faire ils passent pour des betas et bottent en touche...

Écrit par : guilelyon | 09/09/2010

je te comprend
c'est ce sentiment de ne rien pouvoir faire qui est frustrant et rageant

Écrit par : granny fee | 09/09/2010

Il faut arrêter ce délire : Coliposte a mis en place un système rigoureux de contrôle des agents (caméras, badges, séparation des services, sas et portillons d'accès). Et ça fonctionne plutôt bien depuis une décennie. Le problème c'est surtout la casse imputable à la puissance machine de tri (TPGD) et à la difficulté de reconstituer les colis. La Poste ne l'avoue pas, alors elle laisse planer le discrédit sur les agents. Vous seriez surpris si vous pouviez assister à une vacation dans un centre de tri : flicage, rendement toujours plus poussé, et même harcèlement. Ceci est d'autant plus efficace depuis que la boite embauche du personnel corvéable, forcément docile (CDD). Il n'en demeure pas moins que des fourbes sévissent comme dans toutes les entreprises du privé comme du public. À Carvin PFC, c'est le directeur de la sécurité qui avait constitué une caverne d'Ali Baba tout en suspectant ouvertement le personnel (il a été viré et incarcéré). Il subsiste encore un problème majeur : celui de la complaisance de la hiérarchie à l'égard d'une flopée d'individus dont on se demande pourquoi ils ont obtenu facilement un hochet (petite promotion). J'ai ma petite idée sur la question et je vous la livre de façon très sibylline : "VIDOCQ, vous connaissez ?"
Signé : un ex-postier qui a passé quarante-deux ans dans le panier de crabes sans obtenir la moindre prérogative ni la confiance de la direction en dépit d'une absence totale de faute professionnelle. Hélas je n'avais pas ma langue dans ma poche et mon stylo me démangeait. "Peut-être aurais-je dû éviter de m'aposter en franc-tireur, mais cela est une autre histoire."

Écrit par : KLIER | 05/10/2010

Klier sans blog du coup, on ne peut pas te répondre directement
tu as sans doute raison en tant qu'ancien employé
mais le fait est que nous en tant que client volé, que pouvons nous faire a part râler ?????????????????,,
on ne peut pas aller a la police, et la poste nous envoie balader, collissimo avec ou sans signature d'ailleurs
ma fille et ma mère se sont fait voler des colissimo, avec signature
celui de ma fille a été livré chez une autre femme qui n'avait mm pas le mm nom, c'est pas fou, ça ? impossible de le récupérer, et lorsque ma fille est allée chez cette femme, elle a fait la fourbe et dit qu'elle ne l'avais jamais eue !!!!!!!!!!!!!
je ne doute pas que l'ambiance est dure, que le boulot est ingrat mais nous payons pour ce service
si tu vas chez le boucher, ou le boulanger, que tu as un produit avarié, tu ne vas pas te gêner pour y aller et régler le problème, pourquoi ça ne marche pas avec la poste
que les dirigeants prennent leurs responsabilité
c'est pas donné d'envoyer des paquets, nous demandons que les paquets arrivent , c'est tout

Écrit par : granny fee | 05/10/2010

j'ai commander sur un site puis j'ai vérifié si mon colis été bien en route quelques jours plus tard sur le site de la poste
le 12.11.10 le colis été prêts a être retiré mais moi je n avais toujours pas reçus l avis de passage
le 22.11.10 je reçois l avis de passage disant qu'il n y avait pas mon nom sur la sonnette de chez moi et sur l avis il a dater du 12.11.10 sont passage !!!
ce qui est totalement faux
le 27 dernier jour avant que le colis soit renvoyez je l'ai récupéré et sur celui ci, il était encore qu'il n y avait pas de nom sur ma sonnette !!
je vous jure , c est vraiment des cas
j ai même eu droit a un facteur qui a lancer mon colis de l autre coter de mon portail et dans cette commande c'était un service en porcelaine ...
J en ai des tonnes d histoire avec ces facteurs incompétant ou encore voleur .....

Écrit par : ACIDE | 02/12/2010

Bonjour,
Moi, je préfère en rire des gags de colissimo.
Parmis tous les déboires que j'ai eu et que j'ai encore, il y a un cas pas banal que j'explique:
Etant en loc, une remise aux normes de l'apart et remplacement des tuyaux de gaz naturel de la gazinière aux frais des HLM.
Je venais juste d'en installer un neuf, donc, je le récupère et l'envoie en colissimo à ma belle mère (qui voulait en acheter un).
Au bout de 15 jours, rien n'est arrivé et je retourne au bureau de poste d'envoi.
Là, j'ai eu besoin de m'assoir car on m'explique avec des détails croustillants que le fourgon de la poste s'est fait braquer.
La vache, ils m'ont tareaudé mon tuyau à la Kalachnikof!!!!
Je savais que ce n'est pas donné, mais quand même en arriver là pour un tubard d'occaz, je me dis: ça sent le gaz!!!!!arf.
Bref, estimation du butin et remboursement, nickel.
J'appelle la belle deuche pour lui dire qu'interpol est sur les dents et que la photo de l'objet circule dans toutes les polices du globe.
Vous savez pas ce qu'elle me répond?
T'ES MABOULE, le tuyau, je l'ai eu hier et c'est même le facteur qui me l'a installé, il avait le temps et c'est un pote à Papy.
Bing me revla en vrac, mais mort de rire.
Moi, je dis: trouver ça dans le privé, c'est pas possible.
Vive la poste! me faire tant rire à 6€, c'est top moumoute.
Une petite pensée quand même un ptit tube qui a dû ch--- dans son froc devant les vilains bandits de grand chemin qui font rien qu'embéter la poste.

Écrit par : patrick | 06/12/2010

Perso, plusieurs collisimos ouverts sur le côté : des postiers indélicats qui doivent plus que doubler leur salaire en fouillant les paquets. Le premier ne les as pas intéressé (rien de volé) mais le second, un disque dur à 65 euros. Ce n'est plus possible, je vais devoir malheureusement passer par des affreteurs privés.

Écrit par : Thomas | 31/05/2011

Colissimo et Chronopost à éviter !!! Des gros voleurs en bandes organisées, depuis peu recrudescence de vol !!! et cela en toute impunité, je ne vous raconte pas ... Je vais porter plainte directement. Lorsque un voleur se fait attraper, il est conduit directement au comisssariat, a la poste on peut se promener librement.

Écrit par : françois | 06/08/2011

la poste de somain sont des voleurs.les colis ne sont pas livrès et il te dises qu'il n'y a pas de recours cela n'est pas vrais.

Écrit par : nicolas | 02/11/2011

il parait qu'un réseau vient d'être demantelé sur un gros centre de tri colis

Écrit par : albert | 16/12/2011

Un de mes colis a disparu à Noël et quand je suis allée à la poste pour réclamer, il n'y avait plus de formulaires... lol ! Je suis bien contente qu'il se soit tapé une grosse amende de la part des instances européennes, pas assez conséquente à mon goût. Il ne respecte pas les directives du service universel postal qui dit notamment que l'on peut envoyer du courrier jusqu'à 3 kg dans des boîtes ! l'année dernière je me suis faite presque insulté par un agent de la poste quand j'ai voulu envoyé un paquet contenant des document en courrier normal. J'ai écrit à la receveuse en chef de l'agence et à la direction départemental en leur demandant qui avait raison... je n'ai jamais eu de réponses !
A savoir également : le tarif colis économique international a disparu des tarifs de la poste le 01 juillet dernier sans que personne ne le sache. Maintenant c'est tout colissimo. Pour exemple un colis entre 3 et 4 kg c'est 25,25€ ! Tout ça parce qu'il parait que ce type d'acheminement ne concernait qu'1% des envois. C'est certains, ils essayent toujours de nous refourguer les produits les plus chers ! et quand on se fait piquer un colissimo, ils disent que le colis était mal fait, qu'il aurait mieux fallu prendre un emballage de la poste et prendre une assurance. Comme si les tarifs "normaux" n'étaient pas assez chers... pour être sur de ne pas se faire voler il faut prendre une assurance, c'est dingue !

Écrit par : laurence | 27/12/2011

Bonjour,

Une petite info pour vos colis. Si vous vous trompez de couleur de colissimo pour vos envois,comme je viens de le faire, et bien encore une fois LA POSTE vous vole !!!

Avec leurs nouveaux locaux, le client doit se débrouiller seul mais n'a pas le droit à l'erreur. Je me suis trompée de carton pour mon envoi et bien j'ai dû payer 11,50 pour mon erreur.

Je prends un colissimo blanc, je me débats pour le plier, c'est vraiment pas pratique pour un sou ce genre de carton. Je place mon objet dedans, le referme. Au guichet, j'indique à l'employé que je souhaite envoyer un colis pour l'outre mer. Erreur fatale !! Il fallait prendre le carton vert...moi j'ai pris le premier que j'ai vu et comme je n'avais personne pour me conseiller... Bref, j'enlève mon objet du carton blanc que je dois détériorer pour l'ouvrir, ben oui ça colle bien, me débattre avec le carton vert pour le plier, etc...coût de l'envoi colis moins de 5 kgs : 35 euros pour l'outre-mer et ça n'arrive que dans une semaine...

Et bien ma petite dame va falloir payer le carton blanc et son affranchissement : 11,50 euros supplémentaires ...

Je l'ai payé et je lui ai laissé : l'erreur est humaine mais faut payer quand même, le client est loin d'être ROI chez la POSTE.

LA POSTE VOLEUSE, ARNAQUEUSE, GRRR !!!

Écrit par : Nicee92 | 31/12/2011

LA POSTE VOUS VOLE.....
VOLEZ LA POSTE....

PAROLES DE POSTIER

Écrit par : albert | 09/01/2012

A Coliposte,vous pouvez détourner des colis en toute impunité,seule ou en couple.
L'un reprend son job après 40 jours d'arrêt maladie,l'autre touche 15 000€ de prime et deux ans d'assedic....de toutes façons,elle avait démissioné pour faire assistante maternelle!

LA POSTE ENCOURAGE LE VOL!!!!

Écrit par : ADAM | 27/01/2012

moi en l'espace de quelque mois je me suis fait voler trois colis dans le 54, sur le site de la poste les colis sont sois disans livrés mais rien dans ma boite au lettre et je trouve que sa commence a faire beaucoup je les contacte mais aucune solution il s'en foute donc j'ai decider de m'acheter une petite camera espion et de commander sur le net et d'attendre le facteur tout les jours en le filmant a chaque fois qu'il passera en indiquant la date sur ma cam et pour plus de preuve juste apres sont passage je filmerai ce qui passe a la télé pour prouver que la date est juste. pour avoir enfin une preuve et portez plainte car ils doivent être punis si on ne se bouge pas sa va continuer et je ne veux plus perdre mon argent pour rien je vais leur prouver qu'il y'a des gens qui ne laisse pas passer ses vols, et si je ne le prend pas en flagant delit je continuerai jusqu'au jour ou il recommencera, si le gouvernement s'en fout moi je ne m'enfout pas c'est mon argent et je vais bouger car je suis tres en colere de passer pour la menteuse, j'ai déja acheter ma petite camera tres discrete.

Écrit par : FIFI | 19/02/2012

moi en l'espace de quelque mois je me suis fait voler trois colis dans le 54, sur le site de la poste les colis sont sois disans livrés mais rien dans ma boite au lettre et je trouve que sa commence a faire beaucoup je les contacte mais aucune solution il s'en foute donc j'ai decider de m'acheter une petite camera espion et de commander sur le net et d'attendre le facteur tout les jours en le filmant a chaque fois qu'il passera en indiquant la date sur ma cam et pour plus de preuve juste apres sont passage je filmerai ce qui passe a la télé pour prouver que la date est juste. pour avoir enfin une preuve et portez plainte car ils doivent être punis si on ne se bouge pas sa va continuer et je ne veux plus perdre mon argent pour rien je vais leur prouver qu'il y'a des gens qui ne laisse pas passer ses vols, et si je ne le prend pas en flagant delit je continuerai jusqu'au jour ou il recommencera, si le gouvernement s'en fout moi je ne m'enfout pas c'est mon argent et je vais bouger car je suis tres en colere de passer pour la menteuse, j'ai déja acheter ma petite camera tres discrete.

Écrit par : FIFI | 19/02/2012

moi je vais leur faire faire un tour en forêt histoire de...........................
trois colis vole et peut-être deux connards

Écrit par : guy | 20/02/2012

moi je vis au sénégal et mon frére qui est en france m'a envoyé un coli , un superbe telephone alcatel! ca fait plus 'un mois que ce n'ext pas arrivé! et on lui avé dit maximum 6 jours! donc je considére que ca a été volé par la poste!
c'est bien dit donc, ce sont des enfoirés de piqueur!

Écrit par : sezy | 23/02/2012

Moi, j'attendais un colis avec accessoires et bijoux de mariée pour mon amie.
Le colis a été soit disant livré le 23/04, j’attends toujours... Service client qui nous dit seulement il est marqué livré, c'est donc qu'il a été mis dans la boite à lettres à la bonne adresse, s'il y a des vols chez vous, c'est pas de notre faute... Il n'y a eu aucun vol dans l'immeuble seulement une erreur de livraison de ce facteur. Sachant que dans la même semaine celui ci a confié un de nos colis à un voisin que nous ne connaissions pas, SANS nous avertir, SANS avis de passage mentionnant le fait qu'il est confié notre colis, ni les coordonnées de ce voisin. Sans la bonne fois du voisin ça aurait fait DEUX colis de disparu.
personnellement j'adore la petite phrase à la fin des mails de la poste:
"merci de votre confiance"
Personnellement je n'en ai plus aucune

Écrit par : nico | 02/05/2012

DES VOLEURS !!!!
paquets dans la boite aux lettre de ma copine le 24/07, mais comme elle n'avait pas les clé à ce moment là elle ne l'a pas pris, le lendemain le 25/07 le paquet n'y est plus.... on appel la poste qui se désengage de tte responsabilité et nous dis que UPS et autres ont les clés !!

les F*P de facteurs ont le droit de voler sans craindre la moindre représailles! que faire ? allé foutre le souk dans le bureau de poste le plus proche pour qu'il fasse une enquête sur leur saloperie de collègue ?

Écrit par : guillaume | 26/07/2012

La poste m'a également volé!!!!!!
j'avais passé une commande chez zalando. Sur le site collisimo cette commande avait soi-disant été livrée le 26/07! Hors je n'ai rien! bref je me rends a la poste, et là la femme me dit que mon colis a été deposé dans ma boute a lettre le 26/07 à 11h47! Ce qui est faux et impossible! Car de retour chez moi le 26/07 ma boite contenait déjà un autre colis commandé et la boite etait pleine! bref, appel au 3631, pour réclamation, on me promet de mappeler dans la semaine! aujourdhui j'ai décidé d'appeler directement zalando pour les tenir informé et ils m'envoient un formulaire où j'atteste sur l'honneur de ne rien avoir eu! hos ils me demandent egalement le numéro de récépissé de ma declaration aupres de la poste qu'on ne m'a pas communiqué! donc je rappelle le 3631, et au bout de 23min dattente on me repond pour mannoncer que même sil ne mont pas appelé, ils ont verifié au pres de l'agent et le colis a été livre!!! Bref l'homme fort désagréable me dit qu'a part porter plainte ya rien a faire! Hors il etait impossible qu'il puisse le déposer dans la boite! le facteur l'at-il volé? l'a-til du coup déposer au pied des boites au lettres de ma résidence où tout le monde a pu le voler?(l'agent de ma poste local m'ayant affirmé que cetait déjà arrive!). dans tout les cas la poste n'a pas faitr son travail car rien n'a et n'a pu être mis dans ma boite à lettre! je suis dans une situation où je suis a bout, dans un état d'enervement extreme! demain je me rends dans le centre de tri de seichamps concerné pour directement aller pousser ma gueulante et ma haine! C'est du vol pur et simple!!!!!!

Écrit par : anthony | 30/07/2012

Apres plus de 6000 envois la poste nous en avons assez, les colis cassés, volés, perdus (enormement à marseille)
Nous partons chez la concurrence qui existe enfin !

Et quand vous ouvrez un compte pro avec un volume de 30.000€ par an et qu'on vous annonce 0 remise

A+ bande de voleurs

Écrit par : ENTREPRENEUR | 02/08/2012

Mpm express commissionnaire de transport
GROS VOleur ne jamais sous traité pour cette agence message à tout les sous traitants dans le monde du travail dans le transport

Écrit par : Isik | 04/09/2012

Tt

Écrit par : Isik | 04/09/2012

Mpm express retard de règlement et règlement au lance pierre

Écrit par : Isik | 04/09/2012

Oui,les employés de la poste sont des voleurs!!
C"est honteux,nous sommes tributaires de petites frappes qui volent les honnêtes gens et qui ne sont pas plus riches qu'eux.
J'ai acheté un MP4 le 15 décembre 2012.
L'expéditeur me confirme la bonne expédition de mon objet et me donne un numéro de suivi(le 17).
Le colis arrive à bon port(le 19) mais détérioré,avec un joli coup de cutter et bien évidemment le carton est vide???oui..un des employés de la poste m'a volée.Mon fils s'est retrouvé sans cadeau à noël.
J'ai refusé le colis et le facteur a renvoyé le colis éventré à son destinataire accompagné d'un procès verbal.
Je me suis également retournée chez C.discount qui eux m'ont promis de me rembourser...pour le moment,rien n'est réglé.
J'ai dépensé 200 euros et je n'ai rien reçu.
Cette triste expérience m'a servie de leçon et la poste pour moi c'est TERMINÉ....
LA POSTE =VOLEURS!!!

Écrit par : étincelle | 26/12/2012

Bonjour

IL FAUT BOYCOTTER COLISSIMO ! BOYCOTTER COLISSIMO !
BOYCOTTER COLISSIMO !

ARRÊTER DE RECEVOIR DES COLIS PAR LEUR SERVICE -

PRIVILÉGIER LES POINTS RELAIS !

Comment peut on mettre dans les conditions générales de livraison qu'un colis peut être déposé à un voisin ou un commerçant du quartier ! C'est la porte ouvert au vol - c'est absurde et peut mener à de vrai conflits de voisinage !

J'attendais un colis qui devait arriver par colissimo - au bout de 10 jours j'apprends que le colis a été déposé à une voisine !!!! Que je ne connais pas -
la voisine ni le fait - il y a son nom et sa signature - mais le jour et à l'heure ou le facteur est passé j'étais à mon domicile et personne n'a sonné. Je me retrouve dans un véritable conflit de voisinage.

COLISSIMO EST UN SERVICE AU QUEL ON NE PEUT PAS FAIRE CONFIANCE -

C'EST UN SERVICE MÉDIOCRE AVEC DES CONDITIONS GÉNÉRALES OU TOUT EST PERMIS !

Il ne manque plus qu'il rajoutent que le colis peut être remis à un passant ! ou bien posé devant la porte de l'immeuble !

En plus il n'y a pas de services concurrent abordables - ils détiennent le

monopole ! STOP A SE SERVICE ABUSIF contre le quel on ne peux pas

faire grand chose et OU LE VOL EST MONNAIE COURANTE !


BOYCOTTER COLISSIMO !

Écrit par : monnom | 27/01/2013

La poste est une organisation ou il y a multitude de voleur !

Le service est ringard et on doit raquer pour les avoir au téléphone car les guichetiers ne peuvent rien pour vous !

J'ai envoyé encore un colis, jamais arrivé mais signalé " livré " par la poste.
Astucieux c'est le nouveaux mode de fonctionnement. Le facteur se met le colis dans la poche et marque le colis ' livré" dans sa tourné.

Du coup aucun moyen de recours, voici la réponse de la poste :
Bonjour,

Vous nous avez contactés pour nous faire part de vos interrogations relatives à la livraison du colis N°8J0016987****

Nous comprenons votre démarche et vous informons que le suivi informatique confirme que la livraison a eu lieu le 18/01/2013.


Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet*.

Nous vous remercions de votre confiance. A bientôt sur Colissimo.fr*.


Votre Service Clients.

donc même l'indemnité 23 eur / kilo dans le C*L !

J'ai bossé en dans le transport et ai fait pas mal de traffic pour eux dont les centre de tri de Paris Sud, Lyon St Exupery, Bar le Duc, Paris Aulnay ( Parquet France ) et dans ce dernier, je préfère vous déconseiller la visite, car vous serez surpris de ce qui s'y passe.... .

Voila, la poste ne paie pas, ils essaient encore de gratter avec des sous traitant et les mecs finissent par piocher.

Ils le savent et rejettent la faute sur les clients " vous auriez du assurer la marchandise on ne peut rien pour vous " thank you very much for this sort of stupidity Madame !!!

Je contabilise pour 2012 sur environ 500 colis envoyé 15 disparu, ou volé!

Écrit par : fandelaposte | 01/02/2013

je suis dégoutée , le colisimo que j'attendais a été marqué comme livré alors que je ne l'ai jamais reçu , je demande a la poste de me fournir la preuve que j'ai signé et lç je voit un espèce de gribouillis illisible en guise de signature et le livreur prétend l'avoir livré
j'ai demande a voir ce livreur impossible enquete interne oblige j'aurais une réponse dans 5 jours mais pas de doute il a était volé ce sont des voleurs en plus c'était le cadeau d'anniversaire de ma fille, je suis écoeuré

Écrit par : laura | 06/02/2013

Idem, colis indiqué comme étant livré, mais rien dans la boîte! Réponse de la poste Bonjour,

Vous nous avez contactés pour nous faire part de vos interrogations relatives à la livraison du colis N°8L90371916222

Les recherches effectuées par nos services confirment que le colis a été livré à l'adresse indiquée par votre expéditeur et déposé dans votre boîte à lettres.

Le service COLISSIMO sans signature, choisi pour cet envoi, prévoit une distribution directement en boîte à lettres à l'adresse du destinataire. Ces informations sont précisées dans les conditions générales de vente et d'utilisation du service.

Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis (contre signature), il existe d'autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site : sur Colissimo.fr*, rubrique « Envoyer un colis ».

Nous vous remercions de votre confiance. A bientôt sur Colissimo.fr*.

Seulement, le colis était trop gros pour rentrer dans ma boîte, c'est plutot magique! Encore un livreur qui arrondit ses fins de mois avec un produit que je continue de payer.

Écrit par : bidee | 14/02/2013

Bonjour, j'ai envoyé un colis colissimo pour BULGARIE et suivi colissimo me marque, que mon colis est arrivé en BELGIQUE??????? PUF PUF!!!!!! J'ai commancé "mon enfer" de réexpédier mon colis vers BULGARIE, j'espére !!!!!!!!!!!!En 21 siècle il y a encore les gens analphabètes et surtout dans le service à LA POSTE????????? MAMA MIA!!!!!!!!!!

Écrit par : Moena | 14/02/2013

Imaginez, les colissimos disparessent alors combien de colis ordinaires sont dérobés. Je confirme les employés de la poste sont des voleurs. Mes copines cela fait quinze jours qu'elles ont reçu leur mascara chanel et moi je l'attends toujours et comme ce n'est pas la première fois que cela m'arrive je sais que je n'en verrais pas la couleur. Combien de fois on a des colis qui ont été ouvert, ou souvent il arrivait qui manquait des choses ou juste pour la curiosité. Le facteur à tout de même le plair de vous dire que si vous n'êtes pas content vous pouvez le refuser. J'adore le culot.Le pire c'est quand vous avez le reçu du passage du facteur et que quand vous allez à la poste le colis est égaré. Et les gens qui défende les consomateur ils sont ou. Pour ce problème personne intervient. C'est bien cela les encourages à continuer. Vive la poste française ; libre à vous d'être honnete. Le scandale dont ont est tous victime et qui n'éclate pas.

Écrit par : myriam | 13/03/2013

Bonjour,
Je suis journaliste. Je réalise un reportage sur le métier de chauffeur-livreur, notamment chez Colissimo.
Serait-il possible d'en savoir plus sur vos expériences de livraison compliquées? Cela m'aiderait dans mon enquête.
Je suis joignable par mail et au 01 56 26 16 88.
Bien à vous,
Séverine

Écrit par : séverine | 09/04/2013

J'envoie un four micro-onde neuf (1 mois) au SAV (fuite d'onde).
Coût : plus de 36 € avec recommandé R2
Le colis n'est pas livré sous prétexte d'adresse incomplète (tous les jours des colis sont livrés à cette adresse); je les rappelle pour confirmer l'adresse... après un ok...trop tard finalement...
Il nous revient; ma femme demande a ouvrir le colis qui est détérioré; le livreur ne veut pas... elle le fait comme même et découvre le micro-onde défoncé (la porte ne ferme même plus); elle demande que doit-elle faire; le livreur dit qu'elle garde le colis et téléphone au numéro des consommateurs (qui s’avérera pas le bon); elle insiste pour mettre une réserve sur le BL papier et le reçu électronique bien que le livreur ne veuille pas.
Le jour même, le service conso 3631 me dit qu'il ne fallait pas accepter le colis... mais un responsable (sans nom) s'excuse pour colissimo, me demande d'amener le jour même le micro onde à mon bureau de poste, de remplir une réclamation et de laisser le micro onde pour que colissimo le récupère. Je remplie la réclamation mais le bureau de poste refuse de prendre le colis car "La Poste" n'est pas "Colissimo" et qu'ils ne savent pas quoi faire de ce colis. Je repars donc avec mon colis. je rappelle le 3631, puis un autre responsable me dis "pas de problème" ! 2 jours après, je reçois un refus de prise en charge de l'assurance sans explication. je re-telephone, un autre responsable me demande d'envoyer à une adresse email obscure les photos de mon micro onde détérioré. L'adresse email n'est pas bonne; je rappelle... et renvoie les photos. Une fois de plus on m’annonce un refus de prise en charge sous prétexte qu'il n'y a pas de preuve de la détérioration !!! je souligne que mon micro-onde était quazi-neuf (2 mois) et est sous garantie (enfin était vu l'état actuel).
En final, j'ai payé 36 € pour mon colis ne soit pas acheminé et me soit retourné explosé sans être remboursé (159 € le micro-onde) ! Je vous laisse juge du niveau d'honnêteté de cette enseigne ! Si vous avez beaucoup de temps et d'argent à dilapider... envoyer donc un colis ! Bien entendu, je vais les attaquer mediateur (puis justice) ... mais quelle misère !

Écrit par : Benoit | 18/04/2013

séverine, donnez moi votre e-mail

Écrit par : granny-fee | 11/04/2013

Trois fois recours a ce service de m**d*et que des problèmes,

La première fois j'ai fait le choix de recevoir mon colis par Colissimo, le colis a été livré chez ma voisine que je ne connais pas (voisine honnête qui est venue me l'apporter), deuxième et troisième fois colis soit disant livré sur suivi Colissimo je n'ai jamais rien eu, ils m'ont gentillement envoyé un courrier a remettre a LA Poste pour enquête (le guichetier m'a clairement expliqué que si j’étais la seule dans mon entourage l'enquête n'aboutirait pas). COLISSIMO BANDE D'ESCROCS, privilégier les points relais seule solution que j'ai trouvé

Écrit par : Sanhi | 20/04/2013

je suis moi aussi trés mécontente de la livraison des colissimo dans le sens ou l'année derniére sur 10 colissimos reçus j'ai eu des problemes avec 7 d'entre eux !!!!! je reproche également a la poste leur mauvaise foi lorsqu'ils me disent absente alors que je suis toujours présente a mon domicile et lorsqu'on fait une réclamation on se heurte tout simplement a 1 mur et je ne le supporte plus , ils paraissent intouchables mais pourquoi ????? si les clients n'étaient pas là ils n'existeraient pas et j'estime que dés le moment ou l'on paie on doit beneficier d'1 service en retour .Je n'ai trouvé que la solution de me faire rembourser chaque fois les frais de livraison et je pense que si tous les mécontents faisaient comme moi les choses bougeraient peut-étre il faut toucher a leur argent pour qu'ils réagissent !!!!!c'est déplorable , HONTE A LA POSTE

Écrit par : lardet | 13/05/2013

Depuis le 24/04/2013 une commande de jeu vidéo que j'ai effectué le 16 est bloqué. Le message de Colissimo est le suivant : Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste / Site Postal 00.
Cela est normalement censé indiquer que le colis n'a pas encore été envoyé cependant, je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'expéditeur après des dizaines de commandes réparties sur 5 ans.
Cela fait maintenant presqu'un mois que j'ai commandé ce jeu mais apparemment, la disparition de CD, DVD, jeux vidéos et objets électroniques sont monnaie courante avec ce service.
En revanche avec Coliposte, j'ai déjà eu droit à colis perdu, enfoncé dans la boîte aux lettres, donné à un voisin sans prévenir. Je n'ai pas encore eu droit aux colis éventrés mais soyons optimiste !

J'ai également fait appel à d'autres transporteurs, fait jouer la concurrence et voilà le fruit de cet expérience :
Adrexo a laissé un de mes colis devant la porte de mon appartement sans prévenir.
TNT ne m'a jamais livré à domicile, toujours déclaré absent par le transporteur (ce qui est faux bien évidemment) et déposé dans un point relais sans m'en avertir.
UPS, CHRONOPOST, DHL : aucun problème à signaler jusque là. Et je décerne une mention Très bien pour DHL et leurs livreurs insistants, souriants et professionnels.

Écrit par : Xavier | 13/05/2013

1250 euros de vins volés à destination de la Suède.
Avocat + plainte en cours.

Écrit par : jla | 01/06/2013

Une seule solution, passer par des depots relais.

Pour la premiere fois, je me suis fait fracturé ma boite aux lettres, et mon collissimo recu ce jour même envolé...

Pour ma part, ce sera ma dernière reception en collissimo !!!

Le colis ne pouvait pas se voir dans la boite aux lettres.
Donc, soit quelqu'un a vu le transporteur le mettre, soit c'est le transporteur...
no comment.

quand je vois tous ces recits, j'hallucine. je n'imaginais pas un tel bordel !!!
on est pas dans une republique bananière pourtant.

Écrit par : shato | 19/06/2013

Imaginer vous un employer de chez la poste qui ce fait voler par son propre employeur qui attent toujours un salaire qui lui est du. Tout en sachant que sa leur arrive de prendre leur ouvrier comme des merdes certe ia des facteurs voleur mais ia des facteurs honnete qui se font arnaquer il travail dure si je vous raconter ia de quoi pleurer.

Écrit par : chimouna | 02/07/2013

De toute facon la poste ces des patrons voiyoux.

Écrit par : chimouna | 02/07/2013

je n ai pas recu une lettre en recommande envoyee de suisse le 12 aout. je regarde sur internet et je vois qu il est mentionne distribue le 16 aout !!! j attends avec impatience demain, pour savoir qui est passe ce jour la et qui a signe a ma place .... l expediteur aura la meme demarche. je m attends a un faux en ecriture, genre imitation de ma signature!!! ce qui est tres grave!!! puisqu il est indique distribue, j imagine qu il n y a pas 36 personnes qui se sont oqp de la distribution!!! je suis tres en colere et m insurge de cet etat de non droit qu est devenue la poste!!!
je vous tiendrai au courant des evenements.

Écrit par : axelle | 18/08/2013

aujourdhui, j ai telephone au 3631 concernant mon recommande, un homme tres desagreable me dit qu il a bien ete livre chez moi , remis et signe en main propre!!je m insurge, demande a avoir acces a la signature d u destinataire, ce a quoi il retorque, c est a l expediteur a le de"mander, avant de me raccrocher au nez!!!
illico presto, je vais a mon commissariat de police deposer plainte.ils n ont jamais entendu parler d un recommande vole, mais vont faire leur enquete....
eux , ils pourront avoir acces a la signature... la poste est un etat de non droit et qui soutient ses facteurs et cautionne leurs agissements!! BRAVO!!!
je comprends pourquoi le factyeur m a vole mon recommande, il savait qu il ne serait pas inquiete!! ben voyons!!!
la suite au pochain episode... suis degoutee, mais ils ne m auront pas a l usure...

Écrit par : axelle | 19/08/2013

cela viens juste de m'arriver,colis soit disant détruit par la poste,soit disant endommagé,qui le prouve?je tel pour réclamation on me réponds si vous continuer a crier,je raccroche, je l'ai fait moi meme

Écrit par : demenais | 05/11/2013

Et bien moi, le colis de ma soeur envoyé de l'étranger était à moitié vide ! La moitié des affaires a disparu, on ne sait comment...

Écrit par : Floriane | 06/05/2015

Les commentaires sont fermés.